C'était une avant-première: la sortie du film est prévue le 5 février 2014. Mais initialement, il devait sortir en octobre 2011; la liquidation judiciaire d'une société qui s'occupait des effets spéciaux du film a considérablement retardé sa sortie.
Le film est inspiré du roman de Malzieu, qui a été prolongé par un album (dans cet album on entend Alain Bashung, et sa voix a été réutilisée dans le film).
J'ai beaucoup aimé ce film: on y plonge dans un univers comme j'aime, merveilleux, enfantin, un peu angoissant, avec un soupçon de Tim Burton et une petite pointe de Un monstre à Paris. Et, cerise sur le gâteau: ce n'est pas gai. Et c'est mieux ainsi.
Jack m'a donné envie de réécouter Dionysos et Olivia Ruiz, que j'écoutais beaucoup il y a des années et que j'ai laissés de côté, peut-être à force de trop bien les connaître justement. Mais je compte aussi aller prêter l'oreille à Grand Corps Malade, dont j'avais décidé que je n'aimais pas le style, mais qui décidément possède une voix extraordinaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire