La semaine précédant les vacances, nous avons testé de nouveaux jeux :
Tout d'abord, l'excellent Un, deux, truie ! que nous a apporté notre prof de SVT préférée. Par souci d'efficacité et mues par une motivation toute pédagogique, nous l'avions d'abord essayé entre collègues, et c'est un excellent petit jeu, qui met très vite de l'ambiance.
Il s'agit de se débarrasser des ses cartes, en se méfiant des tas de fumier et de l'affreux porc Hector, en utilisant judicieusement le fermier, le tout en effectuant des additions et des soustractions. La carte tas de fumier est d'ailleurs un peu délicate à faire jouer à des élèves, au moins dans un premier temps.
J'ai commandé le jeu et le club maths en disposera à la rentrée.
Deuxième jeu testé, cette fois prêté par notre documentaliste préférée : Folix.
Cette fois, il s'agit d'un mémory. On retourne une carte, qui indique un nombre. Ce nombre est le produit de deux nombres à trouver en retournant les jetons. Chaque joueur en retourne deux, puis, s'ils ne donnent pas le produit recherché, il les replace cachés. Et ainsi de suite.
Ce jeu-ci a remporté un franc succès auprès des amateurs de mémory, bien plus nombreux que ce que je pensais, et répartis sur tous les niveaux, de la sixième à la troisième.
A la rentrée, nous testerons deux nouveaux jeux, dont l'un est très gentiment prêté par Vincent, qui tient la boutique de jeux Le Warp, à Rouen.
Pouvez vous nous en dire un peu plus a propos de ces jeux?
RépondreSupprimerHé ben non ! Tu verras jeudi, Thomas ! ;-)
Supprimer