Le figaro.fr propose un article sur la nouvelle campagne de promotion du métier d'enseignant.
L'objectif est de recruter 25000 nouveaux enseignants. Pour cela, le ministère a choisi un abord racoleur-branchouille : Star Wars.
La forme de cette campagne et son appui star-wars-ien montrent bien quel poids, quel prix le gouvernement donne à la mission d'enseignant. Que cherche-t-il au fond ? Que les jeunes se disent "Oh ouais trop dar, on va être prof, ça déchire, c'est comme dans Star Wars !" ?
Le merci final est franchement pathétique.
La dernière campagne à avoir fait un peu de bruit c'était celle-ci :
Elle avait rapidement été détournée, de "Ambition enseigner" à "ambition : en saigner". Bon, pas de très bon goût, certes, mais cela interroge au vu des taux de bonheur fantastiques que les enseignants affichent selon la campagne de cette année.
Le Figaro conclut : "Les paris sont ouverts pour le thème de la campagne de l’année prochaine: La Reine des Neiges 2? Les Animaux fantastiques, le prequel d’Harry Potter ? L’Âge de Glace 5 ? Vivement décembre 2016!"
Des collègues se sont bien lâchés, à l'occasion :
Sur le blog Alchimie du collège, entre autres :
et mon mari est tout fâché, mais ça le rend créatif :
Bon allez, je retourne à mon activité passionnante de préparation de séquences. Ca me rend tellement heureuse, d'être reconnue comme ça, je n'en peux plus de bonheur.
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