Ca m'arrive régulièrement, mais quand même... Je passe dans le hall et une élève (que je ne connais pas, par ailleurs) m'interpelle. Elle commence par un gentil "Bonjour madame Lommé !" et continue d'un ton tout aussi gentil, et curieux :
"Madame, vous auriez fait quoi si vous aviez réussi, dans la vie ?"
"Heuuuu ben en fait tu vois, je voulais être prof, moi..."
"Ah oui d'accord..."
(blanc)
"Non mais c'est bien qu'il y en ait qui avaient envie de faire ça, hein."
(re-blanc)
"Mais c'est bizarre, quand même. Pourquoi vous avez eu envie d'être prof, et en plus de maths ?"
Allez, quizz : qu'ai-je répondu, selon vous ?
ça fait mal...
RépondreSupprimerproposition numéro 1: un muet mais qui claque
proposition numéro 2:pour ne pas rater ma vie justement!
proposition numéro 3:parce que j'ai tout lu sur la résilience
proposition numéro 4: parce que c'est là que je suis vraiment à ma place...
Bon allez je parie sur la 4..Moi ça aurait été la 1 en premier et prise de remords la 3 ensuite avec moultes explications sur la résilience devenue impossible tant on nous a déchu de notre aura de "modèle possible"!
Pas mal, dis donc ! Pour moi, c'est évidemment la numéro 4, mais j'aurais pu répondre la 3. Par contre je ne comprends pas du tout ce que tu dis sur la résilience impossible... Tu m'expliques ?
RépondreSupprimerParce que la résilience ne peut plus s'effectuer à travers "un modèle" enseignant ni culturellement ni économiquement...relationnel et affectif (j'ai lâché le mot qui en fâchent beaucoup) oui par contre...
RépondreSupprimerAh d'accord. Tu sais qu'en ce moment il y a plein de littérature péta qui sort sur l'affectif dans l'enseignement ? Nous allons finir par être comprise sur ce plan, au moins !
Supprimer"Parce que c'est fun !"
RépondreSupprimerBon cela ne va pas lever l'incompréhension pour le poseur de question, je le crains :)
An non, c'est certain. Mais c'est vrai !
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