J'ai prévu mes activités, en me laissant la possibilité de changer en cours d'année. Mais d'avoir anticipé une liste qui recouvre tout le programme défini pour le niveau cinquième avec mes collègues me sécurise.
Voici ce que ça donne :
ou, de façon plus épurée, quelque chose comme ça :
Le principe me plaît bien et je le sais fonctionnel : je l'avais mis en oeuvre au troisième trimestre de l'année écoulée. Mais c'est plus compliqué à appliquer à une année, car les notions sont plus nombreuses. Ce que cela implique, c'est de ne pas fonctionner chronologiquement du point de vue de la trace écrite. Mais j'ai déjà utilisé le principe du cahier numéroté l'année dernière, ce qui me plaît beaucoup.
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'utilise un cahier numéroté depuis 3 ans avec un sommaire que l'on complète au fur et à mesure pour aider les élèves à s'y retrouver, mais avec la réforme, mes notions seront encore plus dispersées qu'avant et son utilisation, l'année prochaine, me pose question. Avez vous un exemple de votre utilisation?
Merci
Sébastien
Cet article vous éclaire-t-il :
RépondreSupprimerhttp://clairelomme.blogspot.fr/2015/08/le-manuel-du-joueur-classe-de-sixieme.html
oui merci, mais avec cette utilisation il faut savoir à l'avance la place que prendra chaque chose non?
RépondreSupprimerAh oui. Mon "manuel du maître" sera prêt à la rentrée. Là j'ai toutes mes traces écrites, mais je veux les imprimer pour les coller dans mon manuel du maître. Je pourrai alors faire le sommaire. Je laisse toujours quelques pages par précaution, au cas où j'aie oublié des choses, et pour les imprévus.
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces infos... Bonne suite de vacances...
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