Extraits:
"Les élèves ne sont pas des êtres cassés, à réparer ! Je préfère leur dire qu'ils sont au volant d'une voiture de course qui fonctionne bien, seulement, ils n'ont pas trouvé comment abaisser le frein à main. Ensemble, nous cherchons comment desserrer ce frein pour que leur voiture puisse donner toute sa puissance"
"Un progrès ne se traduit pas nécessairement par de meilleures notes, du moins dans un premier temps. Il peut même arriver que la soudaine compréhension bouleverse la manière dont l'élève aborde les maths, et entraîne provisoirement une baisse des résultats. Mais ce n'est pas l'essentiel : ce que l'on met en jeu est bien plus fort qu'un bulletin de notes, c'est sa relation à l'autre, à soi."
"Les maths peuvent être un moyen de faire connaissance avec soi."
Je ne me lasse pas de lire cette dame.
"Rien n'est jamais perdu en maths. Un blocage, si on le travaille, ouvre sur un univers passionnant !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire