Je reviendrai sur ces articles lorsque je les aurai lus de façon approfondie. Ce qui ne saurait tarder, vu le nombre d'heures que je vais passer dans le train cette semaine.
Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).
dimanche 11 octobre 2015
Ressources sur le handicap à l'école
Le numéro 23 de la revue "Recherches en éducation", publié ce mois-ci, s'intitule "Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes ". Il a été coordonné par Sylviane Feuilladieu, Anne Gombert & Teresa Assude. Je l'ai seulement feuilleté, mais certains articles ont dores et déjà retenu mon attention, comme "Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuospatiaux inclus en classe ordinaire", "Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés" et "Le défi des outils numériques dans la scolarisation des élèves avec autisme". A noter également, "Les progrès en compréhension de récits chez des élèves présentant des troubles du développement intellectuel", par Sylvie Cèbe, ce qui est gage de qualité (et aussi par Florence Lévite, mais je n'ai encore rien lu d'elle).
Je reviendrai sur ces articles lorsque je les aurai lus de façon approfondie. Ce qui ne saurait tarder, vu le nombre d'heures que je vais passer dans le train cette semaine.
Je reviendrai sur ces articles lorsque je les aurai lus de façon approfondie. Ce qui ne saurait tarder, vu le nombre d'heures que je vais passer dans le train cette semaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire