Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 18 mars 2014

Mon centième article !

Je suis toute contente : j'écris ici mon centième article.


En commençant ce blog, je n'étais pas sûre de tenir la distance. J'avais déjà tenu un blog l'année dernière, mais par manque d'objectif clairement défini je l'avais laissé rapidement à l'abandon. Cette année, c'est très différent : non seulement j'écris beaucoup plus (et bien différemment dans le fond), mais j'ai des tas d'idées et d'envies d'écrire. Ce qui me manque, c'est le temps. Après les vacances de printemps, lorsque les dispositifs de soutien et les demandes de stages se calmeront naturellement, je pourrai m'y consacrer d'avantage.

Alors juste pour me (et vous ?) donner l'eau à la bouche, quelques projets de sujets d'articles :
- s'adapter pédagogiquement aux différents types d'intelligence de nos élèves
- les maths, une langue étrangère ?
- bulles de savon : pourquoi des sphères ?
- grand-mère et son nombre (une BD)
- une activité efficace en 5ème sur les nombres relatifs
- le club maths se déchaîne
- les émotions en mathématiques
- Je suis né un jour bleu (un bouquin)
- Être collégien, c'est quoi ?
- Aristarque de Samos
- "Moi, madame, j'pourrais pas être prof. C'est trop la loose."

...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire