Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 21 mars 2014

Mon prof de maths est (vraiment) un clown

J'ai volé sans vergogne le titre à l'auteur de l'article sur le Nouvel Obs éducation. L'article en question m'a permis de découvrir une compagnie théâtrale, l'île logique, qui m'a vraiment l'air très très intéressante. Demain, la compagnie se produit à la BNF. Encore un événement que j'aurais adoré voir, vivement la retraite !

L'île logique se produit auprès de différents types de publics, aborde des notions vraiment mathématiques, et vraiment différemment.


Extrait de l'article :
A la tête de la compagnie, se trouve une authentique tête matheuse, Cédric Aubouy, 42 ans, ancien DEA en logique mathématique, qui a exercé comme enseignant dans le secondaire breton pendant dix ans avant d’enfiler le nez rouge. "Quand j’entends dire que les mathématiques servent faire des choses 'utiles et concrètes', des ponts, des calculatrices ou du GPS, je suis tenté de dire : c’est un travail d’ingénieur, pas de mathématicien. Il ne faut pas craindre l’abstraction qu’incarnent les maths avec laquelle, d’ailleurs, une grande partie des enfants est très à l’aise. Ne pas avoir peur de leur dire : 'Les maths, ça n’existe pas, ça ne sert à rien, mais c’est joli et agréable !'". 

Ah oui, décidément j'ai envie d'aller les voir, ces collègues clowns !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire