Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 26 avril 2014

2+2+4+8+16+32+64+128+256+512+102

C'est un jeu sur téléphone, que m'a montré mon fils et auquel je suis un tantinet accro. Il s'appelle 2048.
Le principe est simple : on peut associer deux nombres s'ils sont identiques, et alors ils "fusionnent" en leur somme. Un 2 qui glisse sur un 2 donne un 4, un 16 sur un 16 donne un 32, mais un 2 sur un 16, ça ne fait rien du tout. On procède par glissements horizontaux ou verticaux, et là il faut prendre le coup car toutes les cases remplies glissent dans la même direction, ce qu'il faut anticiper un minimum. Il y a une part d'aléatoire, bien sûr, mais aussi pas mal de stratégie et de réflexion. Un bémol, cependant (à part la perte de temps que cela représente de jouer à ce type de jeu...), c'est le bruitage, absolument insupportable.

Sur le journal du net, on peut lire ceci (et aussi un alto qui permet de gagner, mais ce n'est pas très rigolo !) :

Un mouvement toutes les 5 secondes, cela me semble très lent. Mais de toute façon, finalement, j'ai mieux à faire. Ecrire des articles sur mon blog, par exemple.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire