Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 26 avril 2014

Humour de matheux

Deux classiques de monsieur Deledicq, dont je parlais récemment ici :

La première (ci-dessus) est mignonne et c'est typiquement une idée que pourraient avoir des élèves. Et j'aime beaucoup la deuxième(ci-contre), même si elle s'adresse à des matheux plus avancés dans leurs savoirs.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les paraboles et leur foyer, c'est ici. (merci monsieur T.)

En le relisant, ce post m'a inspiré une remarque qui m'a beaucoup plu : j'adore les coniques,  elles sont si excentriques ! J'en ris encore, surtout après avoir raconté ma blague à mon historien préféré... et avoir vu sa tête ! Il m'a même dit qu'à ce niveau là, cela devenait un handicap social... Ce qui m'a réjouie davantage encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire