Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 31 août 2014

Sacré Charlemagne

C'est le nom du blog d'un collègue, que vous pourrez lire en cliquant ici. Il m'a bien plu, et je vous le conseille.

En particulier, j'ai pensé à mes jeunes collègues, avec lesquels j'ai travaillé cette semaine pour préparer leur première rentrée. Beaucoup d'articles se réfèrent aux thèmes que nous avons abordés ensemble : quelques pistes sur l'autorité, 17 mots pour un bon prof, la construction de séquences, la sanction, le premier cours. Et puis mon attention a été attirée par l'article sur la bienveillance. Cela fait un moment que j'essaie d'ailleurs d'y consacrer un article, mais j'ai du mal à formuler ce que je voudrais vraiment dire, et ce n'est donc pas pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire