Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 19 décembre 2014

Tu me fais tourner la têteuuu

J'ai reçu avant-hier un mail "de" Najat Vallaud-Belkacem. Il explique que ça ne va pas, dans le système éducatif français, mais que ça va aller mieux, parce que des moyens sont mis en oeuvre, à partir de tout de suite, pour pallier les insuffisances.
Il y a des signes favorables, comme Mayotte qui passe intégralement en REP+. Il y a beaucoup de déclarations d'intention, jolies, toutes simples, séduisantes évidemment.

On verra bien. J'aimerais bien en effet que l'Ecole soit plus juste et que chacun puisse y réussir. J'aimerais beaucoup que madame Vallaud-Blekacem parvienne à faire bouger le mammouth cette belle institution. Mais chaque ministre qui passe "révolutionne" toujours tout, à l'entendre. Depuis que je suis entrée dans le métier, il y en a eu 11, je crois. Ca fait beaucoup de révolutions. Normal que vous ayons la tête qui tourne.


Donner à chaque école et collège les moyens de... par EducationFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire