Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 23 février 2015

Brillante idée en 3D

Un de mes élèves de quatrième (celui de mon accroche-clef pi-pi) a aussi réalisé des poteries qui représentent les principaux solides que l'on étudie aux collège :



 Nous retrouvons donc ici une sphère, une demi-sphère, un pavé droit, un cube, une pyramide à base carrée et une autre à base triangulaire, un cylindre. Il ne manque qu'un prisme droit qui ne soit pas un pavé droit, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Ce que j'aime, ce sont les couleurs (si on se penche sur leur choix, elles sont le résultat d'un classement par famille) et le fait qu'elle soient émaillées. Cela me fait des solides brillants, et ça quand même, c'est la classe.

mon préféré : le cône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire