Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 18 février 2015

Considérations boulangères et échanges de douceurs

- {élève 1 sautillant sur sa chaise} Madamemadamemadame j'ai compris j'ai compris !

- {le prof, c'est-à-dire moi} Bien, tu m'en vois ravie. Que proposes-tu, alors ?

- {élève 1, tellement empressé qu'il n'en respire pas} Alors c'est en fait ils n'ont raison ni l'un ni l'autre parce que XXXXX {explication tout à fait convaincante. Il a compris.}

- {élève 2} Ouaah l'ôt', n'importe quoi, il a rien compris le bâtard, non mais sa mère !

- {prof} Je te demande pardon ? Tu penses que c'est une façon correcte de s'adresser à ton camarade et de te comporter dans ma classe ?

- {élève 2, après un silence penaud} Non m'dame pardon m'dame. Mais c'est n'importe quoi, c'qu'i dit.
{s'ensuit une explication qui montre que cet élève, lui, n'a pas tout compris à mon propos}

- {prof} Qui a raison, d'après vous ?

{Débat, qui aboutit à la conclusion que c'est le premier élève qui s'est exprimé qui a raison}

- {prof} Bon maintenant que nous sommes d'accord, je veux tout de même revenir sur ce qu'a dit élève 2. As-tu une idée de ce que signifie le mot "bâtard" ?

- {élève 2} Heuuuu non en fait.

- {élève 1} Ouais c'est un pain. Il me traite de pain, c'est débile, cassos', va !

- {prof, après un long silence empreint de solitude au dernier degré} Allez me chercher le dictionnaire, je vais vous apprendre un truc.
D'après le Larousse
Autant vous dire qu'il a fallu reformuler...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire