Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 26 septembre 2015

Le club maths, troisième année !

Hier a redémarré le club maths. Nouveau format cette année : le club a lieu le vendredi, entre 11h et 13h. J'avais placé des affiches un peu partout, mais je me demandais si j'allais avoir du monde dès la première fois.






















Mais hier, 30 élèves de la sixième à la troisième sont passés, pour une demie-heure ou une heure, voire plus, dans ma salle, pour jouer aux jeux que je leur proposais. Cela m'a fait vraiment plaisir de les retrouver, et aussi de découvrir de nouvelles têtes.

Sondage auprès des élèves pour un collègue qui élabore un jeu mathématique
Ah oui, c'est compliqué !
Duel stratégique
Mes sixièmes en action 
Les grands retrouvent leurs jeux de prédilection
Des additions, en évitant les multiples de 11
A vendredi prochain les jeunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire