Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 31 décembre 2015

2015 + 1 = 2016

Changer d'année, ça se fête. Pourtant, ça ne veut pas dire grand-chose, mais c'est vrai que changer de numéro, c'est marquant.

Qu'est-ce que je pourrais bien souhaiter à mes élèves ?

De continuer d'évoluer, en restant eux-mêmes ;
De grandir avec plaisir, car ça en vaut la peine ;
De devenir encore plus autonomes ;
De prendre confiance en eux ;
De garder du rêve et de l'espoir ;
De n'accepter la colère que si elle est constructive ;
De regarder la beauté du monde et des gens, même si parfois cela demande un effort ;
D'aimer plutôt que d'envier, critiquer ou regretter ;
De réfléchir, toujours.

Je vais essayer de faire pareil, tiens. Sauf grandir, je vais le remplacer par vieillir, sans amertume.

Alors à tous :

Belle année 2016 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire