Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 23 décembre 2015

¡ Socorro !

Bon alors voilà, j'ai besoin d'un coup de main.

En AP, à la rentrée, je vais faire des maths en allemand avec mes élèves de sixième germanistes. Jusque-là tout va bien : j'ai la certification maths-allemand, j'ai enseigné les maths en allemand à des terminales, en les préparant au bac, alors pour des sixièmes, je vois où je vais, et j'ai plein de choses à proposer, et plein de matériel pédagogique.


Mon problème, c'est le reste de la classe. Je leur ai proposé des maths en anglais, mais j'ai remporté peu d'adhésion. En revanche, ils ont envie de faire des maths en espagnol.

Et moi, je ne sais dire que les trucs qui se mangent, en espagnol.
Et aussi "Vamos a la playa ; date prisa, por favor", ce qui est peu utilisable dans le contexte envisagé.

Quand les élèves m'ont demandé si ils ne pouvaient pas faire des maths en espagnol, j'ai répondu "heuuuuuuuuuuuu ça va être compliqué". Et l'un d'eux m'a répondu : "C'est pas grave madame, on va apprendre ensemble, vous allez bien trouver quelque chose !" avec enthousiasme.

Et voilà, pfffff. Je n'ai pas pu résister.

J'ai donc deux questions :
1) Connaissez-vous des manuels illustrés sympas, pour des petites classes, en espagnol ? Il y en a foison sur Internet, mais une recommandation m'éviterait d'en commander qui ne soient pas utilisables ;
2) Quelqu'un ici connaît-il des spécificité de notations, d'enseignement des maths en Espagne ?


Pour le moment, je suis un peu partie là-dessus. Des ressources numériques dans le genre ?

¡ Gracias por adelantado por su ayuda !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire