Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 28 mars 2016

Non, je n'ai pas corrigé...

Chers élèves, comme ça c'est dit : je n'ai pas corrigé les devoirs maison, je n'ai pas corrigé l'évaluation alternative, je n'ai pas corrigé l'évaluation sur la symétrie et les mesures de grandeurs, je n'ai pas corrigé vos travaux facultatifs.
En revanche, j'ai soigné les malades à la maison, j'ai mangé du chocolat, j'ai combattu moi-même la grippe et j'ai rangé mon placard. J'ai pas mal dépilé la paperasse, aussi, répondu aux mails en souffrance. Toutes choses que je pouvais faire avec le cerveau ramollo, tout ça à cause d'un virus d'une taille ridicule et au nom tranchant.
Il en a trouvé plein à la maison !
Je suis désolée, mais vous aurez donc vos copies à la rentrée. J'ai pour habitude d'être rapide à vous les rendre, mais là je suis crevée crevée crevée (triplement crevée, donc) et comme je bosse toute la semaine à venir à fond, je n'aurai pas le temps de bien analyser vos oeuvres mathématiques.
Et ce serait dommage de bâcler : corriger, ça sert à comprendre ce que vous avez compris et ce que vous n'avez pas compris, pour ensuite mettre en place ce qu'il faut pour progresser. Ca n'aurait aucun sens de le faire vite, c'est-à-dire sans réfléchir, mécaniquement.

Allez hop, au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire