Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 10 août 2016

Mon projet d'EPI : maths et histoire, la Renaissance

Avec une collègue, nous allons mener un EPI maths et histoire sur le thème de la Renaissance, au deuxième semestre. L'idée est d'apporter des contenus au fil de l'année, pour que les élèves se répartissent en groupes et choisissent un des thèmes. Ils élaboreront une sorte de dossier, et le mettront en forme de sorte que nous puissions rassembler tout ça dans un Prezi.

Pour le moment, j'en suis aux pistes, un peu creusées. j'ai de la biblio, mais il faut que je précise les liens avec les contenus mathématiques. A chaque fois j'ai une idée, mais parfois ses contours sont plutôt flous...

Voilà ce que ça donne :
On ne voit rien, c'est ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire