Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 5 décembre 2016

Wouf.

Aujourd'hui, ma fille m'a faire les tests du site Pottermore. Ma fille est très très fan des bouquins et de l'univers Harry Potter. J'ai appris que j'appartiendrais à l'école Serredaigle, que ma baguette contient de je-ne-sais-pas-quoi de dragon, mais surtout c'est mon patronus (une projection animale de ce qui anime chacun de nous, si j'ai bien tout compris) qui m'a bien amusée. Et puis un peu vexée. Et puis en fait c'est logique.

Le voilà :


Aaaah, on ne voit pas super bien. Attendez, je vous le montre de plus près:



Voilà voilà. L'animal qui incarne mon être dans toute sa spiritualité, sa profondeur, ses aspirations, c'est un Saint Bernard ! Trop la classe. La plupart des gens ont des licornes, des hermines, des aigles, des trucs majestueux. Ben moi, j'ai un gros toutou qui court joyeusement, la langue pendante, pour aller faire boire un petit coup à ceux qui ont le moral en berne... Ah non mais il n'y a pas à dire, c'est distingué !

Cela dit, après l'hilarité consécutive à la surprise et la vexation liée au manque de panache du bestiau, je crains que cela ne m'aille comme un gant. Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque j'ai pu aider, réconforter, remettre d'aplomb. Mais sans donner à boire des substances qui bousillent les neurones.

1 commentaire: