Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 10 mars 2015

No limit ?

En allant au ciné avec des amies, j'ai pu voir la bande-annonce du film Divergente 2.


Ca m'a fait rire : Divergente 2, c'est Divergente, la suite...

Pour les non-initiés, une suite est un ensemble ordonné d'une infinité de nombres. Les termes de cette suite, parfois, se rapprochent, au bout d'un moment, tout près tout près d'une valeur limite. Alors on dit que le suite est convergente. Dans le cas contraire, la suite est dite divergente, ce qui en fait regroupe deux cas : soit les termes de la suite tendent vers une valeur infinie, soit ils vivent leur vie sans tendre vers quoi que ce soit.

Ca m'a tellement envahi la tête qu'il a fallu que j'en fasse part à mes voisines. Sinon ça aurait tourné en boucle dans mon crâne pendant le film. C'est affligeant comme ce sont parfois des choses totalement inutiles qui prennent de la place, mais bon. Comme mes amies sont mes amies, elles ont souri.
Une fois rentrée, ça n'a pas du tout fait rire mon mari. Je m'en doutais.

Mais en fait, il y a une suite de la suite !


Mais alors : c'est une série !!! (ce qui gâche un peu tout c'est qu'elle s'achève, mais bon.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire