Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 1 avril 2015

Paillassonite aigüe

En classe, j'ai de la fièvre et je ne suis embrouillée intellectuellement, mais je suis là, je ne perds pas d'heures :
- Madame, vous faites plein d'erreurs au tableau aujourd'hui ! 2+6 ça fait pas 10 !
- Ah oui, pardon. Merci, heureusement que tu l'as vu dis donc.
- Oui ben quand même ça fait pas sérieux, genre vous savez pas compter, quoi. C'est un peu vot' boulot, parole !

*

J'arrive dans un établissement pour une visite de stage en responsabilité, pour un jeune futur collègue. La grille est ouverte, je rentre et je m'adresse à l'accueil :
- Bonjour monsieur, je viens pour une visite de stage.
- Oui ben c'est bien mais ça vous empêche pas de fermer la grille, ou vous savez pas fermer une porte, avec vos diplômes ? Vous allez savoir signer le registre ?

*

Je tombe par hasard sur une maman qui m'attend pour discuter de son enfant :
- Vous êtes en retard !
- Bonjour madame, en retard pour quoi ?
- Pour notre rendez-vous !
- Quel rendez-vous ?
- Celui que mon fils vous a demandé pour que nous parlions de son appréciation avec le professeur de XXXXX qui ne l'aime pas et ça commence à bien faire.
- Votre fils ne m'a rien demandé. Je ne suis pas au courant, je suis désolée. Et puis dans ce cas vous feriez mieux de vous adresser directement au professeur de XXXXX.
- Oui mais lui je ne l'aime pas. De toute façon maintenant que vous êtes là on peut se voir ?
- Non madame, j'ai cours dans trois minutes.
- (la dame, partant) Ah les profs on ne peut jamais rien leur demander !

*

Heureusement, ce sont des incidents isolés.

Mais quand même, cela m'agresse.

mais pas sur moi s'il vous plaît.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire