Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 5 juillet 2016

Et là, paf. Rideau. Ca rime avec dodo.

Tout était normal, et puis des signes ont commencé à me mettre la puce à l'oreille : hier, 14 élèves sur 28... Quelque chose clochait. Tous les jours ils ramenaient des gâteaux, des bonbons, depuis la semaine dernière. Tout ce qui meublait mes étagères a migré dans le placard (pauvre placard, va-t-il résister, le ventre aussi plein ?). Le bazar quotidien a disparu, petit à petit. Le contenu de mon casier a fondu, lui aussi. Et puis hier nos nous sommes retrouvés dans le self, et il y avait des fleurs, des bisous et des "booooon ben on se donne des nouvelles, hein ?". Là, en savourant mon toast au foie gras, j'ai vraiment commencé à avoir des doutes. Arrivée au petits fours au chocolat, j'ai réalisé. Et aujourd'hui, après avoir fait un back-up de mon ordi de classe, répondu à tous les mails en souffrance, déposé au secrétariat les derniers frais de déplacement pour formation, j'ai regardé ma classe.


Sur les étagères, plus que les manuels et la pile de brouillon. Sur mon bureau, seulement le carton à emmener, avec les jeux qui refusent de rentrer dans le placard. Les chaises sur les tables, les premières décimales de π bien dans l'ordre et solidement arrimées au mur par 300 punaises (j'ai une cloque au pouce...). Tout est dans un ordre et un silence inhabituels...

C'est les vacances !!!

Alors pour clore cette année, une collègue nous a envoyé cette vidéo ; ça peut aussi faire cet effet là, les vacances !


Je vais aller de ce pas désactiver mon réveil... Et commencer à ordonner mes priorités pour préparer l'année prochaine.

2 commentaires: