Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 11 janvier 2017

Quantitalitatif, et secret, en plus.

Entendu aujourd'hui :
  • Le caractère de la série statistique, il est quantitalitatif.
  • Là, le caractère est quantitatif, et secret.
  • La transformation qui transforme B en D, c'est une transaction.
  • MDFB, c'est un coléoptère particulier !
  • La trigonométrie, ça me donne mal au coeur.
  • En fait un vecteur c'est comme une espèce de demi-droite, mais des deux côtés, et avec une pointe. Vous auriez dû me dire ça dès le début, j'aurais compris !
Et la dernière, parce que voir la tête des élèves était vraiment très très drôle :
{C'est l'époque des réunions parents profs ; j'ai donc rencontré des mamans et des papas}
Mon père, il a dit que vous êtes vraiment bonne, madame. {les élèves présents autour de l'auteur du compliment se figent ; mon petit élève, lui, est tout content, avec le regard parfaitement limpide. Il s'aperçoit que quelque chose est bizarre...}
Ben quoi ? je suis d'accord, moi. Vous êtes trop bonne prof.
{Soulagement collectif et simultané, tout le monde se remet à respirer}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire