Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 14 avril 2014

Cool maths

Ma documentaliste préférée a commandé un petit livre très sympa sur les maths : Cool Maths, édité chez Fleurus. C'est au départ un bouquin anglais.


Des taux à la moyenne, en passant par Fibonacci et ses lapins, les chiffres significatifs et Pythagore, on mène au fil des pages une ballade mathématique où les notions sont vraiment clairement expliquées. Le niveau est celui du collège, mais accessible dès la sixième. Les troisièmes, eux, feront une synthèse et donneront du sens à tout ce qu'ils ont appris depuis le temps où ils étaient jeunes...

Des fractions appétissantes, ça change, non ?
Tiens, je vais aller me couper un bout du gâteau qui est dans le frigo, moi.

Je rends le livre demain au CDI, vous allez bientôt pouvoir l'emprunter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire