Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 12 avril 2014

Le blog de Julien Delmas

Julien Delmas propose un blog très pratique pour ceux qui ne comprennent pas tout au fonctionnement concret (et fort opaque en effet) de l'Education Nationale. Par exemple, un de ses articles permet d'essayer de comprendre son bulletin de salaire, intéressante et audacieuse gageure.


Il y a aussi, ici, un document sur les obligations du personnel de l'Education Nationale. Je ne l'ai pas lu en entier (208 pages, tout de même), mais je l'ai trouvé assez édifiant. Comme je suis consciente de mon obligation de correction, de réserve, de dignité et tout et tout, je vais garder pour moi deux ou trois remarques tout à fait perfides qui me viennent à l'esprit lors de sa lecture.



Et puis, en cette période de mutations non désirées par des mesures de cartes scolaires douloureuses, on trouvera là un article sur "changer de métier". Parce que nous autres profs, nous ne savons pas faire grand-chose d'autre, bien souvent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire