Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 30 avril 2014

Mathématicien, le plus beau métier du monde ?

Lu sur JdN :
En 2014, l'actuariat n'est plus considéré comme le meilleur métier par le site américain Carreecast. Les spécialistes du calcul des risques et des probabilité dans les assurances doivent se contenter d'une honorable quatrième place (sur 200 métiers classés).
Mais les professions dans lesquels on jongle avec les chiffres restent récompensées. C'est en effet le métier de mathématicien (en entreprise, dans l'industrie ou dans l'enseignement) qui se place en pole position de ce palmarès 2014 du meilleur job. Celui de statisticien s'octroie la troisième place. Entre les deux, les professeurs d'université s'arrogent la seconde place, alors qu'ils n'étaient que 14e en 2013.

"mathématicien (en entreprise, dans l'industrie ou dans l'enseignement)", c'est étrange, comme concept. Moi qui enseigne en collège, je ne fais pas du tout le même métier que Cédric Villani ou Alain Connes. Mais bon, je veux bien exercer le meilleur métier du monde ! Mais alors, pourquoi cette pénurie de profs de maths ? (voir le post précédent) Argh, je ne comprends plus rien.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire