Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 25 septembre 2014

Youpi



J'ai corrigé tous les travaux de mes élèves (les obligatoires; les tonnes d'exercices facultatifs attendront un petit peu), sauf une réalisation que je corrigerai demain ;

Je me suis occupée de régler leurs problèmes administratifs, disciplinaires, logistiques, en en référant à chaque fois à l'interlocuteur concerné ;

J'ai réussi à découper dans du contreplaqué vingt-sept triangles avant 9h, pour faire tracer dessus les médianes et le centre de gravité, puis les faire mettre en équilibre par chacun de mes élèves de 5ème ;

Toutes mes fiches de perso et toutes mes fiches de compétences sont à jour ;

J'ai rattrapé le bus de mon fils pour lui donner son bouquin de Maupassant sur lequel il avait une évaluation ;

J'ai répondu à une interview de Paris Normandie, c'était rigolo et inattendu ;

On a fait la photo avec mes petits 6ème et j'aime bien ce moment-là ;

Ce midi, j'ai déjeuné avec des collègues sympas et en plus j'avais un bon dessert ;

En 4ème j'ai rempli des bouteilles et une casserole avec de l'eau pour mettre en évidence la solution d'un problème ouvert très chouette ; la classe était attentive et réjouie, c'était un bon moment ;

J'ai fait toutes mes photocopies, rempli mon placard des documents à distribuer pour les deux prochains chapitres de chacune de mes classes ;

J'ai pris le temps d'aller chercher ma fille à pied à l'école, pour m'aérer un peu et promener mon chien. Mon fils nous a rejoints et nous avons pu papoter agréablement ;

J'ai remarqué en permanence des élèves désoeuvré alors que je n'avais pas cours. Je leur ai proposé de venir faire des maths, et une grande majorité a accepté joyeusement ;

J'ai encore entendu douze fois dans la journée "Madaaaaame, Y r'commence quand l'club maths ? On a hâte, nous !" et j'aime bien cette question. (La réponse est : très bientôt, surveillez les affiches);


Je suis à jour de presque tout mon travail. Il me reste juste une activité à préparer pour lundi.
Et en plus l'alerte pollution fait une pause aujourd'hui et je respire enfin ...

Alors en un mot :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire