Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 21 décembre 2014

Ca r'change !

Ca y est, j'ai trouvé mon nouveau fond. Ne craignez rien, j'arrête de changer toutes les deux minutes.

Pour son premier anniversaire, mon blog avait bien mérité un petit ravalement de façade... Alors j'avais opté dans un premier temps pour de jolis galets qui évoquaient le titre, Pierre Carrée, et aussi ma Dieppe natale et le confort molletonné de sa plage.

Et puis, pour notre premier weekend de vacances, nous sommes aujourd'hui allés visiter le Musée National de l'Education, rue Eau de Robec. Monsieur Tremel, chargé de conservation et de recherche du MNE, nous a TRES gentiment menés dans les salles en nous expliquant tout un tas de choses (j'y reviens demain dans un article en ébauche). C'était vraiment très chouette et nous sommes sortis ravis de cette visite de plus de deux heures en tout.

Lors de la visite, nous avons pu admirer de nombreux travaux anciens d'élèves, dont quelques-uns pas jeunes-jeunes : le fond que j'ai retenu est l'un d'entre eux. C'est un extrait de cahier d'arithmétique de 1830, d'un monsieur Bonhoure.

Allez au Musée National de L'Education. Il vaut vraiment le détour et ce doit être très sympa d'y aller avec des enfants. La prochaine fois, ce sera notre cas. Les nôtres ou ceux de nos classes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire