Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 26 février 2015

Quoi qui n'y dedans ???

Le 19 février, un article sur leblog du Monde Un monde de jeux présentait un casse-tête : I N S I D E ³. Après l'avoir lu, j'ai du mal à ne pas courir au Warp pour m'en procurer un. Mais d'abord je veux les voir et en savoir plus pour choisir le niveau qui m'amusera le plus : celui qui me permettra de sortir de la zone de confort et d'atteindre ma zone proximale de développement (charabia ? Alors regardez cette vidéo-là !).


En 2013, l'éditeur a fait appel aux internautes pour financer son projet. Il a récolté 67 000 €, il en espérait 40 000.


Martin Vidberg, l'auteur de l'article, explique : " Le principe d'I N S I D E ³ est très simple. Le but du jeu est de guider une petite bille en métal dans un labyrinthe caché à l'intérieur d'un cube. La bille n'est visible que dans la zone de départ et la zone d'arrivée. Tout le reste du parcours se fait à l'aveugle en se servant du plan et en écoutant attentivement les "plocs" que la bille fait en heurtant les parois, seuls indices de sa position. "


" (...) il est toujours possible de démonter le cube pour la récupérer et la replacer sur son point de départ. La manipulation n'est pas évidente : il faut faire attention de remonter les niveaux du labyrinthe dans le bon sens et de veiller à ne surtout pas perdre la bille qui a vite fait de disparaître sous la table. "

Cette petite animation permet de comprendre comment est constitué le labyrinthe :

Il existe, sept cubes pour sept niveaux de difficulté :


Bon, dès que je l'ai, je vous raconte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire