Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 18 mars 2015

Les maths c'est des sciences ?

Mercredi matin, la classe entre et s'installe. Trois garçons portent leur blouse de sciences physiques.

- Madame pourquoi les garçons là ils ont leur blouse ?
- Ils ont envie de garder leur blouse. Je m'en fiche, du moment qu'ils travaillent.
- Ca leur va trop pas. Vous vous en fichez comment ils sont habillés ?
- Oui. Du moment qu'ils sont décents. S'ils se présentaient en caleçon, là, ça me poserait un problème, par exemple.
- {mon élève trépigne} Non mais madaaame dites-leur d'enlever leur blouse !
- Non, ils la gardent si ils veulent. Sauf si ça les empêche de travailler, mais je ne crois pas.
Une VRAIE scientifique

(silence)

- Mais dis-moi, pourquoi ça t'embête comme ça que les garçons conservent leur blouse en classe ?
- Ca me stresse : ça fait scientifique, quelle horreur !
- Heuuu comment ça, "quelle horreur" ?
- Ben oui, ça fait scientifique, ça me stresse et c'est moche les scientifiques !

(silence médusé)

- Mais dis-moi, je suis scientifique, moi, pour toi ?
- BEN NON !!!
- Ah bon. Les mathématiques ne font pas partie des sciences, alors ?
- {mon élève est hilare, manifestement incrédule devant mon manque de lucidité} Ben non madame, les maths non !!!
Ici aussi, les sciences ne sont qu'appliquées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire