Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 14 juin 2015

Les mirages de monsieur Chardine

Monsieur Chardine est un professeur de sciences physiques. Il exerce au lycée Corneille à Rouen.

Monsieur Chardine a développé le projet Mirage. C'est absolument épatant. Si j'avais des tablettes, je l'utiliserais, pour découvrir les solides, selon les niveaux, pour travailler sur les sections planes de solides, aussi. Et si j'avais une webcam, aussi... D'ailleurs je crois que je vais demander à mon chef d'établissement de m'en acheter une, s'il veut bien, car j'ai un projet maths/français pour lequel elle serait fort utile...

J'ai été baba, en découvrant cette application. C'est simplissime et ça marche.


Ici, une proposition d'activité, assez simple mais adaptée. Et , une interview de monsieur Chardine, dont le site est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire