Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 1 octobre 2015

Les gremlins font le moonwalk

Tout à l’heure nous dinions après notre film du jeudi, avec mon fils, dans un petit resto chinois. La salle était presque vide : seuls deux jeunes hommes ont pris place pas loin de nous. Leurs discussions n’ont pas pu nous échapper, bien qu’ils fussent  discrets.
Rapidement  nous avons compris qu’ils étaient profs de français. Peut-être stagiaires. En tout cas, leur objet de conversation était leur boulot. Ils ont dit beaucoup de choses, que nous n’avons pas toutes suivies. Ils se sont plaints que cette génération est une génération lobotomisée par les écrans, ils ont reconnu qu’une heure de cours pouvait être très longue et très ennuyeuse, et puis :

-       -       Ils étaient énervés, aujourd’hui, les sixièmes ! Je ne sais pas pourquoi ils étaient durs comme ça.
-       -       Oui, moi pareil. J’ai remarqué, c’est quand il fait soleil. Ils sont intenables, quand il fait soleil.
-       Ah oui, en fait c’est comme des grelins !


Peu après :

-       Cet après-midi, il y a un élève, il se lève, et il fait un moonwalk. Comme ça, paf.
-      Il fait un moonwalk dans la classe ???
-     Oui, alors bon, il termine, je lui dis de se rassoir et puis toute la classe était complètement énervée, forcément.
-     Non mais il a fait un moonwalk en classe ??
-      Oui, alors je leur en ai fait un aussi.
-       Toi ? Tu leur as fait un moonwalk ???
-       Oui. Ils m’ont demandé de recommencer, et comment on fait, alors j’ai dit : si d’ici à la fin du cours vous ne faites aucun bruit, je vous en refais un.
-       Et alors ?
-       Ils n’ont fait absolument aucun bruit jusqu’à la fin. Rien.
-       Et ?
-       Ben je leur ai refait un moonwalk .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire