Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 23 octobre 2015

Qui qui s'est mis le douzième en trop dans la poche ??

Lu et entendu sur le Blog enseignant des maths (les Dudus) :

En plein ramassage du bois pour l'hiver, je reçois un mail de Karine Tomassini, un prof de maths de l'académie de Versailles."


C'est rigolo, une belle grosse erreur comme ça. Je me demande si la journaliste s'en est aperçue, si c'est un lapsus ou si les fractions ne signifient vraiment rien pour elle. J'opte plus pour la langue qui fourche, personnellement, car une telle incompréhension me semble très handicapante dans son métier, comme d'ailleurs dans la vie courante.
Ou alors, plus émoustillant : elle a dénoncé, comme ça ni vu ni connu, une corruption dans le projet... Aaaah oui, ça doit être ça : les maths au service de la justice, youhouuuu !

Ce qui me frappe aussi, c'est l'activité de vacances de mes collègues : quand l'une écoute France Inter le matin à 6h30 en vacances, l'autre ramasse du bois... Dites, les collègues, pensez à vous reposer, aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire