Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 24 novembre 2015

Afterclasse, découverte et nouveau projet

Il y a peu, j'ai reçu un mail-proposition : l'équipe du site Afterclasse me proposait de relire des productions (des cours, des exercices) au sein d'une équipe, de façon collaborative et dynamique.
Or je ne connaissais pas Afterclasse. J'ai exploré, avant d'accepter la proposition (en plus mes interlocutrices sont claires, sympas et enthousiastes ; difficile de ne pas avoir envie de participer).

Alors c'est quoi Afterclasse ?
Afterclasse dépend de Lelivrescolaire.fr, site sur lequel on peut parcourir des manuels. Sur Afterclasse, vous avez accès à des leçons et à des exercices de façon complètement gratuite. Les cours me semblent clairs, synthétiques. Le but d'Afterclasse n'est pas de se substituer aux enseignants, mais de proposer un guide dans les révisions et les consolidations des élèves. Le site est maniable et des élèves peuvent y naviguer de façon autonome.

Les exercices sont répartis par niveaux de difficulté. Un élève qui peine va se voir proposés d'autres exercices du même degré de difficulté, alors qu'un élève qui réussit évoluera vers un niveau supérieur.



Je vais essayer le site demain en PPRE, et lancer dessus mes troisièmes les plus actifs. J'aurai ainsi des échos de diverses nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire