Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 21 décembre 2015

En plus j'aime pô Star Wars

Le figaro.fr propose un article sur la nouvelle campagne de promotion du métier d'enseignant.
L'objectif est de recruter 25000 nouveaux enseignants. Pour cela, le ministère a choisi un abord racoleur-branchouille : Star Wars.




La forme de cette campagne et son appui star-wars-ien montrent bien quel poids, quel prix le gouvernement donne à la mission d'enseignant. Que cherche-t-il au fond ? Que les jeunes se disent "Oh ouais trop dar, on va être prof, ça déchire, c'est comme dans Star Wars !" ?
Le merci final est franchement pathétique. 

La dernière campagne à avoir fait un peu de bruit c'était celle-ci :


Elle avait rapidement été détournée, de "Ambition enseigner" à "ambition : en saigner". Bon, pas de très bon goût, certes, mais cela interroge au vu des taux de bonheur fantastiques que les enseignants affichent selon la campagne de cette année.


Le Figaro conclut : "Les paris sont ouverts pour le thème de la campagne de l’année prochaine: La Reine des Neiges 2? Les Animaux fantastiques, le prequel d’Harry Potter ? L’Âge de Glace 5 ? Vivement décembre 2016!"

Des collègues se sont bien lâchés, à l'occasion :

Sur le blog Alchimie du collège, entre autres :



et mon mari est tout fâché, mais ça le rend créatif :


Bon allez, je retourne à mon activité passionnante de préparation de séquences. Ca me rend tellement heureuse, d'être reconnue comme ça, je n'en peux plus de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire