Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 17 décembre 2015

Pour une fois, le foot m'intéresse !

Dans un article du Monde du 12 décembre 2015, Julien Guyon, polytechnicien, docteur en mathématiques appliquées et professeur associé aux départements de mathématiques de l’Université de Columbia et de NYU explique comment fonctionnent les règles du tournoi de l'Euro (de foot, je ne sais pas si c'est idiot de le préciser ou pas, car je n'y connais rien de rien en la matière).


L'article est très rigolo et intéressant, et par moment il faut bien s'accrocher pour suivre. En gros, le fait que la France soit dans le groupe A est un avantage pour elle.


Je vous laisse aller le lire en entier, car c'est difficile à résumer, et assez clair dans l'article du Monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire