Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 1 décembre 2015

Puisqu'il paraît que je fais genre...

J'ai récemment appris qu'il existait, dans les établissements scolaires, un "référent genre". Je l'ai appris en même temps que j'ai appris que c'était moi, au collège. Cela m'a laissée perplexe, puis mon mari m'a dit que ce n'était pas étonnant vu "comment je la ramène sur le sujet", et que cela m'allait bien.

Bon, il a raison.

Alors j'en profite : je trouve cette campagne contre le harcèlement très bien faite, car très réaliste. Encore hier j'ai croisé une jeune femme qui se faisait siffler par deux hommes, puis huer car elle les ignorait. Elle a enfoncé son nez dans son écharpe et pressé le pas. C'est une agression. Nous devons tous et toutes pouvoir vivre sereinement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire