Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 2 mars 2016

Coca-Cola et les messages mathématiques subliminaux

Il y a quelques jours, nous dinions avec mon fils dans un resto de burger avant d'aller écouter une conférence scientifique. J'avais pas mal bossé, mais pas des maths : j'avais animé une formation transdisciplinaire. Je n'étais donc pas immergée dans la grande mathématique.
Lorsque j'ai regardé la bouteille de coca de mon fils, j'ai été stupéfaite : mais pourquoi mettent-ils un symbole π sur l'étiquette ??? Tu as vu, Victor, il y a un π, là !!!
Victor me regarde, intrigué : où ça ? Il a fait tous les efforts du monde, jamais de la vie il ne voyait un π.


Là où je voyais un π (un peu bizarre, certes), il y avait "7%", en fait. Ce qui est étrange, c'est que même quand mon fils m'a dit ce qui était écrit, je n'arrivais pas à voir autre chose que π. J'ai dû me concentrer et presque m'imposer de voir "7%".


Je me demande si c'est grave. Et si mon fils me pense saine d'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire