Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 18 avril 2016

Vent frais dans une salle des profs

Aujourd'hui, j'étais dans une salle des profs pour attendre de réaliser la deuxième visite évaluative d'e la journée d'un stagiaire de mathématiques. Loin de chez moi et deux heures en avance. C'aurait pu être désagréable... Sauf que j'ai pu papoter avec des collègues sympas et que j'apprécie, que j'en ai profité pour bosser, que j'ai été accueillie avec café à volonté (merci monsieur R. !), que le collègue stagiaire est quelqu'un de sérieux, d'investi et de réfléchi, et que j'ai assisté à une scène rafraichissante : une jeune collègue, énergique, rigolote et pimpante, qui émerge soudain d'une salle de travail en s'exclamant "Regardez, j'ai ma progression de cycle 4 ! C'est pas magnifique, ça ?", le tout avec le sourire.

Un rayon de soleil : de l'enthousiasme face à cette réforme.
Elle m'a plu, cette collègue...

3 commentaires:

  1. De rien et merci à toi, elle sera ravie ;)

    Seb R.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour les "trouvailles"Canopé...et qu' un soleil vif et malicieux vienne envahir nos salles des profs moroses.On en a besoin!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas grand chose ; tant mieux si ça t'a plu, c'était l'objectif !
    Et quant au soleil, cela pourrait être nous, aussi ! Prête à rayonner ?

    RépondreSupprimer