Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 4 mai 2016

Prof de maths, mais pas si méchante !

Entre mes cours de la matinée et mes cours de l'après-midi, comme je n'avais plus d'élèves à embêter, j'ai lavé mon chien...


... et je crois qu'il était tout à fait d'accord avec mon tee-shirt !

4 commentaires:

  1. j'aurais bien porté un tee-shirt comme celui-là adolescente moi qui me réveille encore la nuit en sursaut parce-que je rêve que je prépare mon cartable de collégienne et que je m'aperçois que j'ai "maths" le lendemain!
    Pancarte à mettre sur la barrière pour vérifier si c'est plus efficace que le chien pour éloigner les facteurs ou les voisins pénibles.(tatoueurs par exemple...)
    Mais ce chien n'est pas du tout croisé-labrador...? Je crains fort que ton mari ne soit aussi approximatif pour les races de chiens que les variétés de fleurs...!!!

    RépondreSupprimer
  2. :-) Mais dis donc, il ne faut pas avoir peur des maths comme ça ; franchement, elles ne le méritent pas et ne le valent même pas ! Les maths, c'est naturel et c'est aussi source de plaisir : une belle trouvaille, une démonstration harmonieuse...

    Quant à notre chien propre comme un sou neuf (ou presque),ce serait plutôt un genre de berger, vaguement belge peut-être. Mais pas du tout labrador en effet.

    RépondreSupprimer
  3. je le sais bien que c'est source de plaisir mais je l'ai découvert tard! (en choisissant "philosophie des mathématiques" à la fac!)
    pas d'enseignant charismatique au collège hélas..quand le pain n'est pas bon, on change de boulangerie mais quand on s'ennuie avec son prof? ça m'a au moins donné une bonne conscience de nôtre rôle à nous, enseignants...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, c'est rigolo, moi j'ai choisi philo des maths en UV non scientifique en fac de sciences... J'ai des souvenir du paradoxe d'Achille et la tortue ou de récurrence par un prof de philo... qui laissaient perplexe. C'était nettement plus convaincant lorsqu'il s'agissait de démarche scientifique en général.
    Et en ce qui me concerne, j'ai eu une collège une prof qui m'a fait aimer les maths, et confortée dans mon envie d'enseigner... surtout pas comme elle !

    RépondreSupprimer