Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 17 juin 2016

Le théorème de Futurama

Futurama, tout comme Les Simpson, est une série dans laquelle on croise des maths. D'ailleurs, je me suis acheté le bouquin sur les maths des Simpson, et je vais profiter de l'été pour le lire.
Aujourd'hui, le théorème de Futurama, au travers de Deux minutes pour comprendre :


Sympa, non ?

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    tu me diras si c'est bien....
    moi j'ai acheté les maths du chat!!
    bisous mr

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'ai aussi. Et j'avais eu la chance de participer à un atelier avec l'auteur, c'était chouette. Je m'en sers pour illustrer ou faire réfléchir parfois.

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'en sers...comment dis moi
    a+ mr

    RépondreSupprimer
  4. Dans certaines traces écrites de leçon, ou dans des activités ou des évaluations, j'illustre avec des images de cet ouvrage et je demande aux élèves d'expliquer : expliquer ce qui est drôle, expliquer sur quelle erreur de raisonnement ou sur quelle notion cela s'appuie.

    RépondreSupprimer