Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

dimanche 25 décembre 2016

Compâtissier

Quoi, quoi, quoi, les maths ça sert à rien ??? Pfff, n'importe quoi : pour préparer un des 112 desserts du réveillon, ma fille et moi nous sommes trouvées devant un problème : découper des disques de diamètres très précis dans des gâteaux à la pistache. Mmmmh, comment allions-nous faire ? Il fallait vraiment respecter les mesures.
Hé bien nous avons inventé le compâtissier : un compas associé à un support de bougie d'anniversaire. Et paf, nous avons obtenu L'outil adapté :


En action (attention, je suis super concentrée. Faut pas se louper) :


Et le résultat (en plus, c'était très très bon, miam) :


Mon mari a proposé de le breveter. je pense que c'est une bonne idée. C'est sûr, avec ça, je vais devenir hyper riche.
Grâce aux maths.
Et toc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire