Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mercredi 28 décembre 2016

Et de trois !

Aujourd'hui, Pierre Carrée a trois ans !!


Les statistiques, du 27 décembre 2015 au 28 décembre 2016 :
  • 97 788 visites en un an, soit une augmentation de 72% environ cette année par rapport à la précédente ; 
  • Le nombre quotidien de visites est toujours très variable, dépendant directement de si je publie ou pas, mais plus stable ; 
  • Cet article est le 824ème, et le 269ème de l'année. J'ai donc publié un peu plus que l'année dernière, alors que j'avais l'impression de n'écrire qu'assez rarement. J'atteint une moyenne de 22,4 articles par mois. Pas si mal en fait !
  • Le top 10 des articles les plus consultés :

Ce sont toujours les mêmes articles qui sont en tête, de façon assez mystérieuse d'ailleurs. "Le surfeur, à peu près", en particulier, rencontre un succès que je ne m'explique pas. Et il n'y a qu'un seul article de 2016, tous les autres datant de 2014 !

Allez zou, on est repartis pour un tour !

3 commentaires:

  1. +1 vue pour "le surfeur à peu près !
    Eh oui, c'est le problème des classements, quand on voit un article qui est plus consulté que les autres, on veut forcément aller le voir. Pourquoi autant de monde est allé dessus ? Il doit être plus intéressant ... Et du coup on va le voir (comme le beau mouton que je suis, je fais comme tout le monde au cas où j'ai loupé quelque chose). Et ca fait effet boule de neige car l'année prochaine le nombre de visiteurs aura augmenté pour cet article ... Du coup c'est vrai ton commentaire sur cet article, c'est loin d'être mon préféré également ;-)
    Petite question cependant : les presque 11 000 consultations sont seulement de cette année ou depuis la publication de l'article ? Auquel cas une moyenne du nombre de vues pourrait être plus pertinente.
    Cependant ce genre de statistique a un problème c'est qu'il ne prend en compte que si on clique sur l'article or on peut lire tes articles en entier sans cliquer dessus (sauf si on veut voir les commentaires).

    Ps : Bonne année et merci pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. En fait je ne sais pas à quoi correspondent ces 11 000 consultations... Je n'ai pas le choix des stats, ni d'interprétation... Et c'est vrai que cela ne signifie âs grand chose, de toute façon !
    Merci !

    RépondreSupprimer