Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

jeudi 5 janvier 2017

Un beau boulot !

Vous trouverez ici un document ressource pour l'évaluation en cycle 4. J'ai participé, au sein d'une équipe de super collègues, à son élaboration. Même si ma participation est fort modeste, je suis très fière de ce travail collectif, et de voir les productions de mes élèves sur Eduscol, et le carrelage de chez moi exposé sur Eduscol... Nous avons énormément travaillé, ensemble, pour aboutir à ce document. C'était une belle expérience, avec des débats passionnés, des moments de découragement, des échanges véritablement enrichissant, et c'est agréable de la voir menée à son terme.

Le Café pédagogique en parle ici.

2 commentaires:

  1. Depuis que j'ai découvert votre blog, je vous lis très régulièrement. J'aime beaucoup venir ici en fin de journée, une fois mon travail terminé (je suis également enseignante de mathématique et formatrice dans mon académie).
    J'ai également participé à l'élaboration de ressources pour l'évolution du SC en fin de cycle 4. Je ne savais pas que les différents types situations étaient publiées - je viens d'y jeter un oeil ; très joli carrelage ! :-)
    Merci pour vos articles en tous les cas !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ; votre message me fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer