Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

samedi 25 janvier 2014

Les mathématiques c'est (aussi) dynamique!

Grâce à un commentaire de monsieur Roland Dassonval à la suite de mon post sur Curvica, j'ai pu découvrir son site. On y trouve de belles animations flash sur des thèmes très variés, et des outils pour utiliser GeoGebra.
Son animation sur Curvica est vraiment extra (pour réviser en vue de l'évaluation de la semaine prochaine, c'est parfait), mais bien d'autres, après seulement un tour rapide du sommaire, vont me permettre d'enrichir les leçons en les projetant et en faisant manipuler les élèves. Ce pourrait bien être enfin un moyen intéressant d'utiliser le tableau interactif ! Mon seul souci est que je ne suis pas sûre que ces animations se lancent sur l'ordinateur de ma classe, qui est assez chatouilleux du flash...
On trouve aussi sur le site de monsieur Dassonval des entraînements pour tous les niveaux: ici, c'est pour les cinquièmes (cela vous aidera pour vendredi).

Et enfin, un exemple pour tout le monde, puisque ces temps-ci nous parlons beaucoup conjecture et démonstration:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire