Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

mardi 28 octobre 2014

Le blog de Guillaume Caron

J'ai découvert hier le blog de Guillaume Caron, et je ne saurais trop vous recommander d'aller y faire un tour : il me semble tout à fait remarquable.


Parmi les articles qui ont retenu mon attention, celui-ci et celui-là sur un projet de "sixième coopérative", qui exposent clairement et concrètement un travail mené en équipe (au moins tançais-maths). Il y a aussi la tâche complexe sur le périmètre du cercle, en sixième, que je trouve très chouette et que vais certainement utiliser. Quant au plaidoyer pour les IDD, tout est dit (dans mon établissement ils sont passés à la trappe cette année, snif.).
Et puis il y a le projet Geometwitt, mais là j'y consacrerai un article entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire