Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

vendredi 16 octobre 2015

Alors madame, vous zavez appris quoi à vot’stage ?

Ce matin, des élèves vont me poser cette question. J’en ai toujours qui me posent cette question. Comme je leur explique avant pourquoi je suis absente, ils viennent aux nouvelles. Et d’habitude, je leur réponds « J’ai appris des choses sur ceci », « j’ai découvert cela ». Ben cette fois-ci, non.
 
Je vais leur répondre : « Pfou, beaucoup de choses encore une fois. Mais je vous raconterai à la rentrée, quand j’aurai dormi, d’abord, et puis relu toutes mes notes et épluché les références bibliographiques qui m’intéressent. Mais là, après trois jours à Lyon à parler ingénierie de formation, explicitation, référentiel de l’éducation prioritaire, le tout du matin tôt au soir tard, je voudrais juste qu’on fasse des maths ensemble. ».
D’ailleurs au moment où j’écris ce post, dans le TGV Lyon-Paris, j’ai décidé de changer la nature de mes activités de demain (parce que je l'ai écrit hier, le post). J’ai envie d’une séance effervescente, où ça cogite, ça communique, ça confronte.

Voilà.
Je suis heureuse de retrouver ma classe.

PS : naaan Isa, y avait pas de jacuzzi… ;-)

On a gouté les gratons (du gras frit, c’est un concept assez particulier)

Et on aura vu de Lyon les rames de métro, les quais et les ponts, de nuit, pour aller dîner (mais bon, on était en formation, pas en vacances…)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire