Des maths (mais pas seulement) pour mes élèves (et les autres).

lundi 4 janvier 2016

2016 sous le signe de la nouveauté (et des criquets) !

Aujourd'hui, c'était la rentrée (ah, vous aussi vous aviez remarqué ?). Ca a été pour moi une journée pleine de nouveautés :

- j'ai fait des photocopies, classé des documents et préparé des pochettes pendant trois heures, pour préparer la réforme et mes cours de ce trimestre. Je suis intime avec la photocopieuse, maintenant, et je sais démonter à peu près n'importe quelle partie de son anatomie, parce qu'elle a planté de façons très diverses. Comme ça au moins, si je dois changer de carrière, je peux bosser chez Répar-photocop ;
- mes collègues me détestent, car ils n'ont pas pu en placer une seule, de photocopie, pendant trois heures...
- j'ai mangé un criquet goût bacon (un vrai criquet, hein, l'insecte.) (quad j'ai dit ça à mon fils, il m'a demandé : "exprès ?")
- j'ai fait une heure de maths en allemand avec des élèves de sixième. Le bonheur, j'ai adoré !
- j'ai animé une séance info où seulement deux élèves sur vingt-neuf on éteint l'écran et pas l'unité centrale. Mes sixièmes sont technophiles : c'est la première fois que je passe (allègrement la barre des 30%)

Vivement demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire